Facebook Messenger : dès 2018, vous pourrez envoyer de l’argent à vos amis via l’appli !

Facebook Messenger : dès 2018, vous pourrez envoyer de l’argent à vos amis via l’appli !

C’est officiel ! Nous pourrons désormais régler nos comptes avec nos amis au sein même de l’application Facebook Messenger ! La fonctionnalité, qui existe déjà depuis plus de deux ans aux USA, va débarquer dans les 6 pro chains mois dans l’ hexagone ! Mark Zuckerberg et son équipe l’ont bien compris : les bons comptes font les bon amis ! Après l’arrivée en grande pompe de Spotify et des playlists collaboratives sur Facebook Messenger, nous attendions avec impatience la prochaine fonctionnalité révolutionnaire dont l’application allait pouvoir se doter ! C’est désormais officiel, Facebook va révolutionner le paiement et le remboursement entre amis en l’incorporant tout simplement à son application de messagerie instantanée ! Fini les tracas financiers entre potes, les notes de restaurants à partager à la fin du repas sous l’oeil impatient du serveur et les amis qui n’ont jamais leurs porte-feuilles sur eux ! Avec Facebook Messenger, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas rembourser vos amis ! un paiement via Facebook Messenger c’est officiel ! C’est David Marcus, le dirigeant de la messagerie et ex-patron de Paypal qui le dit :dans quelques mois, la fonctionnalité sera enfin disponible en France ! La fonctionnalité s’inscrit dans une volonté plus large d’amélioration et d’optimisation des interactions entre amis et connaissances.

Les filtres vidéos   s’inscrivent d’ailleurs dans cette même optique. Selon lui, l’appli, qui culmine déjà à 1,2 milliards d’utilisateurs, est appelée à devenir la messagerie principale des français : Messenger devient la messagerie principale des internautes notamment en France avec un taux de pénétration du marché très important.

L’une des fonctionnalités clés est la communication de groupe en temps réel en audio et en vidéo.David
Marcus a aussi annoncé le développement de l’assistant personnel M, qui c oncurrencera Google Now, Siri et Cortana. Son essor est prévu pour l’année prochaine sur nos smartphones ! Autre technologie en développement sur l’application : les fameux chatbots qui rythment déjà nos interactions avec de nombreuses marques ! Le but de ces nouvelles options ? Battre le célèbre Snapchat ! Quand débarquera cette nouvelle fonctionnalité ? Son lancement en France est prévu en 2018 mais aucune date précise n’a été évoquée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s